Mardi 2 avril, tous les élèves de l’école se sont rassemblés dans la cour pour fêter la résurrection de Jésus et la nôtre. Sous le chant : « le jour de Pâques est arrivé », les enfants sont venus en procession devant la Table de la Parole. À cette occasion, elle était ornée d’un drap blanc et de fleurs fraîches que de nombreux enfants ont apportées et déposées au pied de la table pour ce moment de joie, d’amour et de vie !
La célébration a débuté par un mot d’accueil chaleureux de Madame Leleu qui nous rappelle que les efforts de Carême sont comme une graine tombée en terre, qui meurt et plus tard donne vie en multitude. Ainsi, cela nous rappelle que la mort et la résurrection de Jésus nous donnent la vie en abondance.
Le Père Babel a apporté à tous une profondeur spirituelle créant ainsi une atmosphère de recueillement et de joie collective.
Pendant toute la période du Carême, les élèves ont constitué une croix avec des puzzles où chaque pièce collée représentait leurs efforts de Carême, symboles de leur engagement et de leur réflexion personnelle.