Accueil » Actualités » École : Temps forts du mois de décembre…

École : Temps forts du mois de décembre…

Célébration de l’Avent des CM

Lundi 13 novembre, les élèves de CM ont participé à la célébration, présidée par le Père    Babel, sur le thème de la création du monde, d’après le 1er livre de la Genèse.   

Au cours de la lecture de ce récit par des élèves à la chapelle, un tableau évolutif s’est peu à peu enrichi avec les dessins préparés en classe.

Le Psaume de la Création a été chanté par les CM2, accompagnés au piano par un jeune musicien : « Mon Dieu, tu es grand tu es beau, Dieu vivant, Dieu très haut, tu es le Dieu d’amour ! Mon Dieu, tu es grand tu es beau, Dieu vivant, Dieu très haut, Dieu présent en toute création ».

 Merci Seigneur, pour les astres, les plantes, les animaux, l’homme et la femme, et tout ce que tu nous donnes. Merci Seigneur pour la Création, merci pour notre vie, aide-nous à en prendre soin ».

Prière lue par tous

Célébration de l’Avent des maternelles

Vendredi 1er décembre, les maternelles se sont retrouvées à l’oratoire pour se préparer à Noël. Dans une atmosphère chaleureuse, maîtresses et élèves ont reçu la lumière transmise par Frère Gilles et Claude.

Belle entrée dans l’Avent empreinte de solidarité et de partage

Lundi 4 décembre, les primaires ont créé un moment magique en partageant leur lumière avec les Terminales au collège.

Descendant les marches de la salle Chénier, les élèves de CM1 ont illuminé l’espace avec leurs lumignons, créant ainsi une atmosphère pleine de chaleur.

Grand moment de partage et de joie

Vendredi 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, les élèves de l’école, par cycle, se sont rassemblés pour célébrer cette fête patronale de l’Institution en présence du Père Babel.

Les élèves sont venus déposer des lumignons sur l’autel, créant une atmosphère chaleureuse sous le regard bienveillant de Marie. Ils ont ensuite entonné « Marie, tu dis oui ».

A plusieurs voix, la lecture de l’évangile de l’Annonciation a été proclamée, ajoutant ainsi une dimension spirituelle à l’événement.

Chez les petits, la célébration a débuté à l’entrée des maternelles où les élèves ont entonné joyeusement la chanson « Bonjour Marie » autour de l’autel dédié à la vierge Marie.

L’ensemble de la journée s’est déroulé dans une ambiance joyeuse et festive, avec des ateliers en classe ajoutant ainsi une touche éducative et divertissante