Accueil » Pré-inscription

Pré-inscription

Retrouvez, dans cette page, toutes les informations nécessaires pour votre inscription.

PROCÉDURE DE DEMANDE DE PRÉ-INSCRIPTION : RENTRÉE 2026

Notre nombre de places étant limité, une demande de préinscription n’est pas une inscription définitive. Seul le dossier d’inscription remis par le censeur ou le chef d’établissement lors du rendez-vous finalise l’inscription de l’élève.

  • Avant tout, il est indispensable d’utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.
  • Après avoir lu attentivement la procédure, cliquer sur le lien en bas de cette page pour effectuer la pré-inscription en ligne.

Merci d’être vigilant sur la saisie de vos coordonnées afin que nous n’ayons pas de difficulté à vous joindre.

  • Lorsque vous parvenez à la fin de cette procédure de pré-inscription, un récapitulatif apparaît à l’écran : vous devez impérativement l’imprimer.
  • Dans les 8 jours qui suivent cette démarche, il vous faut envoyer un dossier papier comportant :
  1. L’impression du récapitulatif, signé par les représentants légaux.
  2. Les photocopies des bulletins du ou des trimestres de l’année en cours et des bulletins des deux années précédentes.
    • Pour les demandes en Moyenne section, Grande section et CP : du bilan annuel de l’année précédente
    • Pour les demandes en CE1, CE2, CM1 et CM2 : des bulletins scolaires de l’année précédente
  3. Une lettre de motivation des parents.
  4. Un exemplaire papier du livret de famille (pages parents et enfants).
  5. Une photo d’identité couleur récente (à coller sur le formulaire) + 1 photo supplémentaire pour les dossiers du collège
  6. Si votre enfant bénéficie d’un projet d’accueil (PAI médical, PAP, PPS, Gevasco, PPRE), merci de joindre les synthèses et/ou le dossier.
  • La demande de pré-inscription ne sera prise en compte qu’à réception de ce dossier papier complet dans les 8 jours suivant la pré-inscription en ligne.

Vous adressez ce dossier :

  • Pour l’école (primaire et maternelle) : par courrier ou dépôt dans la boîte aux lettres

Institution Sainte-Marie
Secrétariat des inscriptions – Ecole
21 bis rue Auguste Mounié – 92160 Antony

  • Pour le collège et le lycée : par courrier ou dépôt à l’accueil (Merci d’indiquer l’unité pédagogique selon votre demande)

Institution Sainte-Marie
Secrétariat des inscriptions – Collège ou Lycée
2 rue de l’Abbaye – 92160 Antony

  • Après étude du dossier un éventuel rendez-vous avec votre enfant vous sera proposé suivant la décision du censeur ou du chef d’établissement.

RENTREE 2026/2027 – DATES D’INSCRIPTIONS :

Ecoles : ouverture des inscriptions le jeudi 25 septembre 2025 à 10h

Niveau 6ème : ouverture des inscriptions le jeudi 25 septembre 2025 à 10h

Niveau 5ème /4ème :  à partir du lundi 4 mai 2026 à 10h

Niveau 3ème :  à partir du 19 janvier 2026 à 10h

Niveau 2nde : ouverture des inscriptions le jeudi 25 septembre 2025 à 10h

Niveau 1e générale et 1e STI2D : janvier 2026

CPGE : Inscription via ParcourSup

Pour les demandes d’inscription en Tle, EN MAI 2026 Veuillez adresser votre dossier à l’Institution Sainte Marie, Secrétariat du lycée, 2 rue de l’Abbaye-92160 Antony par courrier, dépôt à l’accueil ou par mail : lycee@ism-antony.org avec les documents suivants :

  • Les photocopies des bulletins des trimestres de 2nde et 1e
  • Une lettre de motivation des parents.
  • Un exemplaire papier du livret de famille (pages parents et enfants).
  • Si votre enfant bénéficie d’un projet d’accueil (PAI médical, PAP, PPS, Gevasco, PPR), merci de joindre les synthèses et/ou le dossier.